Bonne nouvelle !
Un outil de travail supplémentaire pour les membres de la société : une « listserv », liste de discussions permettant à tout membre de la société de s’adresser, d‘une façon simple, à l’ensemble des autres membres pour demander un conseil, une indication, qu’elle soit clinique ou bibliographique, et surtout pour favoriser les échanges entre nous.
La listserv de la MARCE International fonctionne déjà (en anglais bien sûr…) de façon très précieuse : il nous a paru possible de mettre en place une liste francophone de discussions. Merci à Nine Glangeaud et à Oguz Omay, nos représentants auprès de l’international, d’avoir préparé ce lancement. Elle est désormais à votre disposition. Que chacun d’entre nous n’hésite pas à répondre et/ou à intervenir dans le débat apporté par les questions.
Pour lancer une discussion il suffit d’adresser un message à : french@lsrv.marcesociety.com. et de préciser soigneusement l’objet.
Pour répondre, attention :
– soit vous disposez dans votre logiciel de messagerie de « répondre à la liste » (et c’est le plus simple).
– Soit vous ne disposez pas de la fonction « Répondre à la liste » et dans ce cas-là il vous faut faire « répondre à tous » mais attention ne laisser que french@lsrv.marcesociety.com et bien penser à enlever l’adresse de la personne qui a lancé la discussion, ce qui bloquerait notre réponse.
Bien sûr, les messages doivent respecter un certain nombre de règles de base de la nétiquette : ils n’ont pas à être diffusés en dehors de la liste ; les adresses de cette liste ne doivent pas être diffusées ; il est aussi possible de s’en désinscrire et la liste n’est pas faite pour diffuser de la publicité -même pour des manifestations concernant l’objet de la liste (le site est à disposition pour ceci, après avis du bureau).
Et lorsqu’une nouvelle discussion est à entamer, merci de créer la nouvelle discussion avec un objet spécifique et ne pas rebondir pas sur une autre discussion en cours.
Cette listserv est réservée aux membres à jour de leur cotisation 2020.
Nous espérons que cette initiative vous sera utile et qu’elle contribuera à nourrir votre pratique clinique et vos réflexions institutionnelles. Faites-la connaitre autour de vous pour donner envie à des collègues d’adhérer …